Spyros Tsovilis
Spyros Tsovilis est né en 1971 à Paris. Juriste et fonctionnaire international au Conseil de l’Europe, il a suivi l’enseignement de penseurs politiques tels que Nicos Iliopoulos et Cornelius Castoriadis, ainsi que les seminaires à la FEDEPSY de Jean-Richard Freymann. Il a écrit ses premiers poèmes entre l’âge de 8 à 12 ans à Chatenay-Malabry, sous l’influence et l’inspiration de la poétesse et institutrice grecque Triade Karageorgiou. Son roman Carnets de garde a été publié en France en 2009. Il s’adonne depuis lors, à l’écriture de poèmes, de pièces de théâtre et d’autres textes littéraires, ainsi que d’analyses sociales, juridiques et politiques.
Manon
Manon est née en 1973 à Athènes où elle a étudié la littérature française à l’Université Kapodistrienne. Elle a poursuivi sa formation à Los Angeles, aux Etats-Unis et obtenu son Master’s of Fine Arts (MFA) à l’University of Southern California (USC), en Animation and Digital Arts. Elle se décide à rejoindre la Grèce la veille des Jeux Olympiques et y vit toujours en exerçant le métier d’illustratrice et d’artiste visuelle.
Matthieu Chavrier
Matthieu Chavrier est né à Suresnes en 1971. Issu d’une famille lyonnaise et parisienne, voyageant à travers la France au gré des affectations de son père, de sous-préfectures en juridictions, c’est en Corse qu’il estime avoir pour la première fois rejoué sa naissance, à la commissure de la mer, du sable et du soleil. En parallèle à des études de droit qui le mèneront à de hautes responsabilités dans la fonction publique communautaire, il développe à Paris, à la lumière de ses rencontres, une verve où le classicisme mythologique de ses origines méditerranéennes le dispute à une poétique de l’instant parfait. Il chante l’amour, l’appétit de vivre, les femmes, la beauté, la liberté, l’abandon au soleil, la philia. Témoin et abeille d’une Europe tourmentée par ses démons d’hier et ses crises d’aujourd’hui, il défend la démocratie, la dignité humaine, l’état de droit et veut encore croire que toutes les aurores n’ont pas lui.